Comment chauffer son lit de manière écologique ?

Utilisé pour chauffer le lit, le surmatelas chauffant est un appareil moderne fonctionnant grâce à l’énergie électrique. Cependant, malgré ses nombreux avantages, cet appareil innovant consomme énormément en électricité, alourdissant ainsi la facture électrique. Il s’avère alors nécessaire de trouver une alternative à l’électricité en utilisant un mode de chauffage plus écologique à savoir les Pellets et Granulés bois. Découvrons dans cet article l’avantage d’utiliser des Pellets et Granulés bois.

Les granules à bois
Les granules à bois

Présentation des Pellets et Granulés bois

Présentés sous une forme cylindrique, les Pellets, encore nommés Granulés bois, sont des combustibles utilisés pour générer de l’énergie. Souvent emballés dans des sacs de 15kg et plus, les Granulés bois s’utilisent pour alimenter les appareils de chauffage comme le matelas chauffant. Disposant d’un taux d’humidité très bas, les Pellets produisent une forte chaleur permettant de chauffer le matelas à la température idéale. Ainsi, grâce aux Pellets, vous pourrez profiter tout au long de la nuit d’un lit chaud, procurant un confort idéal pour un sommeil paisible.

Avantages des Pellets et Granulés bois

Les Granulés bois sont des matières naturelles écologiques permettant de chauffer un espace, un lit à une température adéquate. Peu coûteux, les Pellets vous aident à disposer d’énergie naturelle à tout moment, vous permettant ainsi de réduire votre facture d’électricité. Étant à un prix plus abordable que les autres sources d’énergie de chauffage, ces combustibles vous aident à faire énormément d’économies. De plus, les Granulés bois ne polluent pas votre intérieur en dégageant du carbone ou de la poussière, ce qui vous permet de les utiliser à tout moment. Faciles à stocker, les Pellets sont aisés à transporter compte tenu de leur empaquetage dans des sacs solides. Par ailleurs, pour profiter de Granulés bois à bon prix, visitez le site https://pellets-granules-bois.fr, qui vous fournit des Pellets fabriqués en France et conditionnés dans des sacs de 15 kg ou par palette de 72 kg.

Quel style pour une décoration de chambre de garçon ?

Une chambre d’enfant se doit d’être agréable et amusante où on peut se reposer, jouer et travailler en toute tranquillité. Dans le cas général, un enfant préfère passer son temps dans sa chambre plutôt qu’à l’extérieur quand celle-ci lui plait et qu’il s’y sente bien chez lui. Dans le cas contraire, pensez direct à la décoration de la chambre, car cela en est souvent la cause. Comme la décoration d’une chambre d’enfant est un défi pour les parents, cet article vous donnera ainsi quelques idées vous permettant de créer une chambre hors du commun pour votre enfant.

Créer une ambiance particulière dans une chambre de garçon, comment se prendre ?

Un enfant grandit vite et les goûts évoluent avec l’âge. La décoration peut ainsi se démoder d’une année à l’autre. Quand le jour où votre enfant ne passe plus beaucoup de temps dans sa chambre arrivera, c’est à ce moment que vous devez réagir pour mettre à jour la décoration. Sachez que les garçons sont passionnés par chaque nouvelle découverte. Comme leur chambre est le lieu où ils se développent, ils la veulent toujours unique et conviviale. Pour la rendre plus chaleureuse, pas besoin d’entreprendre des travaux de rénovation intérieur. La mise à jour de la décoration suffit. L’objectif est de créer une chambre qui ressemble à votre fils où il deviendra le héros de ses rêves. Pour ce faire, évitez la vulgarité et osez une décoration très personnelle à l’image de votre enfant. Bien souvent en bleue et accessoirisée de jouets comme les avions ou les voitures, la chambre de garçon peut bien adopter un style précis. Plusieurs idées s’offrent à vous, dont une chambre dans l’esprit d’un cabinet de curiosités, une chambre ambiance marine, une chambre rock, une chambre esprit loft, une chambre de style tropical ou encore une chambre inspirée par les voyages.

Une chambre de garçon tout en blanc, est-ce une bonne idée ?

Une chambre de garçon tout en blanc permet tout de suite de penser au design scandinave. Souvent adoptée dans les chambres d’adultes, cette idée de décoration convient également aux chambres de garçon. A chaque couleur sa signification ! Concernant le blanc, il évoque la propreté, le sentiment de lumière et d’espace. Donc, en plus d’instaurer une ambiance apaisante et sereine, cette couleur a aussi le pouvoir d’agrandir visuellement une petite pièce. Par-dessus tout, elle met en valeur tous les éléments décoratifs, qu’ils soient colorés ou imprimés. Cependant, même si vous voulez une chambre entièrement blanche, il serait toujours conseillé de casser la monotonie en rajoutant un peu de couleur sur les autres éléments de déco. Avec ce ton, misez sur les matériaux naturels comme le bois, aussi bien pour les mobiliers que pour les accessoires. Si votre garçon vous réclame une chambre de style loft, n’essayez pas de vous opposer à son idée. Si votre enfant choisit ce style de décoration, c’est qu’il y a bel et bien une raison. Il fait partie des garçons qui veulent faire comme les grands.

Une maison propre et saine

Avoir une maison propre et saine, c’est fondamental. On ne cesse de le répéter mais si vous ne prenez pas le temps suffisant pour faire le ménage chez vous dans votre maison, vous vivrez en présence de quantités d’acariens. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour votre santé. Les acariens sont invisibles à l’œil nu, pourtant ils sont bel et bien présent dans votre habitat.

Aussi, il convient de faire le ménage dans sa maison de manière fréquente en passant l’aspirateur et la serpillère au sol. Mais cela suffit-il ? La réponse est non !

Faites la poussière

Vous devrez faire la poussière dans votre maison pour éviter que de véritables nids à acariens prolifèrent un peu partout dans les coins et recoins de vos meubles de salon, et plus généralement de votre mobilier de maison.

Aérez votre maison

Une chose essentielle pour vivre dans une maison saine, c’est d’aérer le plus souvent possible l’habitat. Le fait d’aérer en ouvrant vos fenêtres au petit matin permettra de renouveler l’air ambiant de votre intérieur de maison. Certes, vos fenêtres possèdent probablement déjà des grilles d’aération qui ont pour rôle de laisser passer un courant d’air et ainsi de renouveler cet air. Mais, en ouvrant vos fenêtres en grand, vous accélérerez le processus de renouvellement de l’air.

Secouez vos draps et couette de lits

Il est primordial de secouer vos draps et les laver aussi souvent que possible. Nous passons énormément de temps au lit au cours de notre vie, et, comme vous le savez, le lit est un véritable nid à acariens. En agissant ainsi, vous serez plus à même de dormir dans un environnement sain et dépourvu d’acariens en tout genre. Si vous hésitez encore sur l’intérêt de secouer et laver ses draps aussi souvent que possible, vous pourriez regarder cette vidéo ci-dessous assez démonstrative.

Alors, êtes vous convaincus maintenant de faire le ménage le plus souvent possible dans votre maison ? Saviez vous, d’autre part, que les araignées étaient de redoutables chasseurs d’insectes et d’acariens. Au lieu de chasser les araignées, vous ferez peut être mieux de vous munir de votre aspirateur et d’aspirer votre sol régulièrement !

L’étendoir à linge

Pour étendre votre linge, vous devez être équipé en conséquence. D’autant plus si c’est votre surmatelas que vous souhaitez étendre ! Il existe dans le commerce toutes sortes d’étendoir à linge. Petit ou grand, à roulettes ou mural, il y en a pour tous les goûts. Un étendoir permet de sécher son linge à l’intérieur de sa maison, dans une buanderie ou une véranda par exemple, mais aussi à l’extérieur. Le linge peut alors profiter du soleil et de l’air naturel pour sécher.

Un étendoir selon ses besoins

Que vous souhaitiez étendre des sous vêtements ou, à l’inverse, des draps ou taie d’oreiller, vous ne choisirez pas le même type d’étendage à linge. Egalement, que vous habitiez en appartement, dans une grande maison, que vous disposiez d’un balcon ou non, le choix ne sera pas orienté vers le même type de produit.

Peu de place à la maison ?

Pour les personnes qui ne disposent que peu de place à la maison, nous recommandons d’acheter un étendoir à linge mural. Ce type d’étendoir est parfait lorsque vous ne souhaitez pas encombrer votre pièce à vivre d’un disgracieux et massif étendage lorsqu’aucun vêtement ou linge ne sont à sécher.

La marque Brabantia propose un produit de très bonne qualité, il s’agit du Brabantia Wallfix Matt Steel. Cet étendoir est de type parapluie. Il s’ouvre et se ferme facilement et ne dispose pas de pieds. Vous avez, grâce à cet accessoire, la possibilité d’accrocher des cintres. Ce produit est non seulement très pratique mais il est aussi, et surtout, très esthétique.

Le traditionnel étendoir pliable

L’étendoir sur roulettes demeure l’accessoire le plus utilisé chez la ménagère. Il est modulable à souhait. En effet, vous pouvez relever tel ou tel panneau, en fonction de vos besoins. Certains modèles offrent, à l’instar du Brabantia Wallfix, la possibilité de pendre un cintre. Des ailes latérales sont prévues à cet effet.

Ce type d’étendoir est plutôt réservé aux vêtements à proprement parler. Vous ne pourrez pas en revanche étendre vos draps car ils risqueraient de trainer au sol. Le Wallfix de Brabantia permet cela à condition d’être fixé au mur à une hauteur minimale.

Les critères à prendre en compte

Vous devez passer en revue non seulement vos besoins en matière de place disponible sur votre étendoir, de modularité… mais aussi d’autres critères comme la qualité de l’étendoir. La matière de fabrication doit permettre à l’accessoire de ne pas rouiller. Vous préférerez donc en priorité les étendoirs en aluminium. Ceux-ci sont plus chers à l’achat mais ont une meilleure résistance au temps.

Séchage de draps et couvertures en appartement

Le séchage du linge est une tache qui se révèle souvent difficile, surtout quand cela se passe en appartement. Les difficultés se posent généralement au niveau de l’espace.

Néanmoins, des idées sont proposées pour remédier à ce problème, et cela, en prenant compte de l’aspect de l’appartement. Ces méthodes sont certes pratiques, toutefois, des conseils sont mis à disposition afin d’éviter les gênes qu’ils peuvent occasionner dans une demeure.

Les méthodes simples pour sécher le linge en intérieur

Sécher le linge comme les draps ou les couvertures dans un espace réduit est assez laborieux pour ceux qui ne possèdent pas assez d’espaces intérieurs. En plus de prendre énormément de places, le linge à sécher dérange la vue, ce qui est le cas du séchage des draps dans un environnement en appartement.

Afin de remédier à cela, il existe des méthodes simples. Une des solutions consiste à utiliser un lave-linge séchant qui est certes onéreux et augmentera la facture de l’électricité, mais qui se chargera de sécher automatiquement le linge après l’avoir lavé.

Un autre concept consiste à l’utilisation d’un étendoir repliable qui sera fixé au mur. Ce dispositif peut se fixer à l’endroit choisi au préalable qu’il soit sur le plafond ou dans la salle de bain.

Toutefois, la méthode la plus utilisée reste celle de la corde à linge qui, actuellement, est proposée avec un modèle rétractable et s’avère être pratique pour les appartements à espaces réduits. C’est également un dispositif peu couteux qui peut assurer le séchage de couverture en appartement.

Les conseils pour éviter les gênes liés au séchage en appartement

Le séchage du linge et surtout le séchage de couverture, est source de gêne pour les habitants en appartement.

Effectivement, le séchage de drap est toujours imposant, ce qui le rend plus visible. Une des recommandations consiste à utiliser des chaises pour étendre les draps. Une autre idée se résume à sécher les draps dans la salle de bain, en les étendant sur la barre à rideau par exemple.

D’autres spécialistes conseillent d’étendre la couverture sur la table, car en plus d’être moins gênant, il ressemble de prés à une grande nappe. Malgré tout, toutes les manières de sécher le linge dans les habitations se révèlent encombrantes pour les occupants. La solution la mieux appropriée reste tout de même le séchage pendant la nuit.

Le séchage des couvertures en appartement a toujours fait l’objet de contraintes pour de nombreux foyers. C’est dans cette mesure que des techniciens ont mené des études pour faciliter la vie des ménages qui logent dans des endroits restreints.

Ainsi, afin d’améliorer le quotidien, de nouvelles méthodes sont toujours à l’étude. Des idées innovantes sont toutefois présentées sur le site www.sechoir-etendoir-linge.com .