Avoir une maison propre et saine, c’est fondamental. On ne cesse de le répéter mais si vous ne prenez pas le temps suffisant pour faire le ménage chez vous dans votre maison, vous vivrez en présence de quantités d’acariens. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour votre santé. Les acariens sont invisibles à l’œil nu, pourtant ils sont bel et bien présent dans votre habitat.

Aussi, il convient de faire le ménage dans sa maison de manière fréquente en passant l’aspirateur et la serpillère au sol. Mais cela suffit-il ? La réponse est non !

Faites la poussière

Vous devrez faire la poussière dans votre maison pour éviter que de véritables nids à acariens prolifèrent un peu partout dans les coins et recoins de vos meubles de salon, et plus généralement de votre mobilier de maison.

Aérez votre maison

Une chose essentielle pour vivre dans une maison saine, c’est d’aérer le plus souvent possible l’habitat. Le fait d’aérer en ouvrant vos fenêtres au petit matin permettra de renouveler l’air ambiant de votre intérieur de maison. Certes, vos fenêtres possèdent probablement déjà des grilles d’aération qui ont pour rôle de laisser passer un courant d’air et ainsi de renouveler cet air. Mais, en ouvrant vos fenêtres en grand, vous accélérerez le processus de renouvellement de l’air.

Secouez vos draps et couette de lits

Il est primordial de secouer vos draps et les laver aussi souvent que possible. Nous passons énormément de temps au lit au cours de notre vie, et, comme vous le savez, le lit est un véritable nid à acariens. En agissant ainsi, vous serez plus à même de dormir dans un environnement sain et dépourvu d’acariens en tout genre. Si vous hésitez encore sur l’intérêt de secouer et laver ses draps aussi souvent que possible, vous pourriez regarder cette vidéo ci-dessous assez démonstrative.

Alors, êtes vous convaincus maintenant de faire le ménage le plus souvent possible dans votre maison ? Saviez vous, d’autre part, que les araignées étaient de redoutables chasseurs d’insectes et d’acariens. Au lieu de chasser les araignées, vous ferez peut être mieux de vous munir de votre aspirateur et d’aspirer votre sol régulièrement !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *