Comment bien choisir un masque de sommeil ?

Bien choisir un masque de sommeil est indispensable pour votre confort au lit. Enveloppant les yeux tout en obstruant 100% de la lumière, il permet d’accéder rapidement au sommeil profond et de le maintenir.

Mais il est nécessaire de bien choisir son modèle pour profiter pleinement de ses fonctions.

1 – Bien choisir a matière

Le choix du masque de sommeil dépend en premier lieu de la matière, car toutes ne sont pas égales. Privilégiez un masque de sommeil en soie en satin ou à mémoire de forme qui sont bien plus doux et confortables.

Évitez ceux en polyester qui sont généralement moins confortables.

2- Prendre en compte l’ergonomie

Un masque de sommeil classique est tout plat, mais ce n’est pas l’idéal pour deux raisons. La première est que cela irrite le nez et les yeux et peut donc gêner le sommeil. La seconde est que cela ne permet pas de couvrir 100% de la lumière car les arêtes du nez laisse passer la lumière, le masque de sommeil n’ayant pas d’encoches.

Il est donc essentiel d’en choisir un qui soit 3D, c’est à dire avec des encoches au niveau des yeux et du nez pour s’intégrer parfaitement sur votre visage.

3- Accorder de l’importance à la taille

Il existe des masques très petits et d’autres plus grands. Il est conseillé d’en prendre des grands et qui soient plus haut de gamme pour maximiser le confort et s’assurer que la lumière ne puisse passer nul part.

4- S’intéresser aux fonctions supplémentaires

Les modèles haut de gamme ont des fonctions supplémentaires, comme le Bluetooth ou encore la capacité à réduire le bruit. Si vous souhaitez des modèles avec des fonctions supplémentaires, comparer bien tout les modèles.

5- Vérifier l’élasticité

Un masque de sommeil doit être de taille ajustable. Il est donc important de bien mesure l’élasticité du masque de sommeil pour faire le meilleur choix.

Comment choisir votre matelas à mémoire de forme ?

Le confort dans le sommeil dépend de la qualité du matelas que nous utilisons. Et dans la logique de mettre à la disposition des utilisateurs des modèles de matelas plus confortables, les fabricants ont développé les matelas à mémoire de forme. Actuellement, on trouve diverses variétés de ce produit sur le marché encore qu’il n’est pas facile de choisir le meilleur. Voici donc pour vous : comment bien choisir votre matelas à mémoire de forme ?

Surmatelas mousse alvéolée blanc 190 x 90

Matelas à mémoire de forme et ses origines

Aussi connu sous l’appellation mousse viscoélastique, le matelas à mémoire de forme fut au départ inventé pour les voyages cosmiques ou spatiaux. C’est pourquoi, il est conçu de manière à réagir selon la température. Il est extrêmement sensible aussi bien à la chaleur d’une pièce qu’à celle du corps humain. Découvrez ici les plus confortables gammes de matelas à mémoire de forme qui vous permettent de dormir comme un bébé. Cependant, il est presque impossible de trouver des modèles entièrement en mousse de mémoire de forme. C’est une technologie généralement combinée avec des ressorts et autres matériaux.

Quels sont les critères qui garantissent le meilleur choix d’un matelas à mémoire de forme ?

Vous devez savoir que le niveau de confort varie d’une gamme de matelas à une autre. C’est le même constat avec les modèles de matelas à mémoire de forme. Et pour choisir les meilleurs modèles, nous vous proposons de visiter le site https://matelasmemoiredeforme.eu en vous basant sur les critères suivants :

La densité ou la compacité de la mousse

Une bonne densité est synonyme de confort et de durabilité. Il s’agit de choisir un matelas à mémoire de forme dont le poids ne représente pas un une charge ou un fardeau. Les spécialistes recommandent une densité d’au moins 80 kg/ m3  qui sera plus convenable aux personnes de poids normal situé entre 50 et 100 kg/ m3. Moins la compacité d’un matelas à mémoire de forme est élevée, moins il sera confortable à cause du faible soutien.

L’épaisseur de la couche viscoélastique

C’est la grosseur de la couche qui s’adapte à a morphologie de votre corps quand vous vous couchez sur le matelas. Et le minimum de viscosité recommandée pour les matelas à mémoire est de 7 à 18 cm. Autrement, il s’agira d’un matelas mixte ou d’un matelas à ressorts. Une épaisseur élevée est gage de confort et plus de capacité d’accueil.

La taille et la marque du matelas à mémoire de forme

Il faut nécessairement un matelas dont la longueur équivaut à la taille de son l’utilisateur + 15 cm. Ce qui indique qu’il faut choisir un matelas à mémoire de forme dont la taille est située entre 140 x 200 cm, 90 x 190 cm et 160 x 200 cm.        

Comment bien choisir son matelas ?

Le choix des éléments de literie, tel qu’un matelas, est un facteur déterminant pour la qualité du sommeil. Pour choisir un matelas sans se tromper, il convient d’observer quelques critères comme la taille du matelas, son soutien et les techniques utilisées pour sa réalisation.

Le soutien du matelas

Pour choisir un bon matelas, il est important de prendre en compte votre morphologie. Les besoins en termes de soutien varient en fonction de ce critère. Il ne doit pas être ni trop ferme, ni trop souple pour un bon maintien de la colonne vertébrale. Cela élimine ainsi les douleurs au dos. Les matelas de la marque Tediber répondent parfaitement à ces critères. Vous pouvez voir le guide complet.

La taille du matelas

C’est un autre critère très important dans le choix d’un matelas. Vous devez choisir votre literie en fonction de votre taille et aussi de la place dont vous disposez dans votre chambre. La bonne taille de matelas est importante pour se sentir à l’aise et pouvoir bien dormir. MonsieurDream partage quelques astuces pour en finir avec les troubles du sommeil. Bien entendu, le choix d’une bonne literie et des accessoires qui l’accompagnent en font partie.

La technologie du matelas

La suspension est au cœur du matelas et joue un rôle essentiel dans le maintien du corps. Les trois technologies existantes sur le marché sont : le ressort, le latex et la mousse. On estime que toutes les techniques de suspension présentent des avantages et des inconvénients différents. Il vous revient donc de les essayer pour trouver le matelas qui vous convient le mieux.

Le confort du matelas

Le confort est important pour bénéficier d’une bonne qualité de sommeil. Il est obtenu en fonction du nombre de couches de garnissages présentes dans le matelas. Il faut noter que plus le nombre de couches est élevé, plus le matelas est confortable.

Quels sont les avantages du surmatelas chauffant ?

Qui ne s’est jamais glissé dans son lit avant de découvrir que les draps étaient glacés ? Cette mésaventure est surtout vécue en période hivernale et constitue un véritable problème. La meilleure solution de nos jours est d’opter pour un surmatelas chauffant. Découvrez dans cet article les multiples avantages à en tirer.

Conservez une température idéale au sein du lit

Le moment du sommeil est important pour permettre au corps et à l’esprit de récupérer convenablement. C’est pour cela que vous devez vous assurer d’avoir un matelas vous permettant un sommeil réparateur. Le surmatelas chauffant est le compagnon parfait pour les nuits hivernales. Il vous permet de chauffer votre lit et si vous le souhaitez de façon ciblée. L’accessoire offre également l’avantage de faciliter la répartition de la chaleur dans tout le lit. Cela vous garantit ainsi une nuit paisible et un sommeil réparateur. N’hésitez pas à vous renseigner pour en savoir plus.

Surmatelas mousse alvéolée blanc 190 x 90
Surmatelas mousse alvéolée blanc 190 x 90

Corrigez les imperfections du matelas avec le surmatelas chauffant

Le surmatelas chauffant constitue une alternative intéressante pour les personnes qui dorment sur le dos. En effet, le matelas peut présenter des imperfections comme être par exemple trop ferme. Cette situation fait que la colonne vertébrale n’est pas soutenue. Cependant, le surmatelas chauffant offre un accueil beaucoup plus douillet au dos, sans pour autant le déformer. L’accessoire soutient les lombaires et permet de ce fait aux muscles du dos de se détendre.

Améliorez la circulation sanguine avec le surmatelas

Si le surmatelas est généralement utilisé pour réchauffer votre lit et donner la température idéale à votre drap, il en fait bien plus. En effet, avec un tel accessoire la circulation sanguine est fortement améliorée. Le débit du sang n’est pas modifié, car il épouse parfaitement les formes du corps. Avec sa mousse en mémoire de forme, le surmatelas chauffant soulage les points de pression. Pour les personnes allergiques, c’est l’accessoire idéal qui est spécialement traité pour servir de barrage entre le matelas et votre corps.

Pourquoi choisir un surmatelas ?

Nous allons listé ci-après les raisons pour lesquelles il nous paraît judicieux d’opter pour un surmatelas. Si vous êtes encore en train d’hésiter, c’est probablement que vous n’êtes pas vraiment conscient des avantages de posséder un tel accessoire de literie.

En effet, on peut dire que pour de plus en plus de personnes, le surmatelas fait désormais partie de la vie au quotidien.. Le surmatelas est devenu un incontournable, voyons maintenant pourquoi tant de gens ont choisi d’installer un tel objet sur le dessus de leur lit..

Avantage 1, profiter d’un confort maximal

Le sur-matelas vous change la vie

Qu’on se le dise, nous sommes nombreux à avoir du mal à nous endormir une fois que nous nous couchons. La cause principale ? Un mauvais confort. On se sent mal à son aise et on a du mal à trouver la position idéale. Alors, on se tourne sur le côté, sur le ventre, sur le dos, puis à nouveau sur le dos ..et jusqu’à point d’heures !

Avec le surmatelas, ce problème ne se pose plus et il devient de l’histoire ancienne. La position confortable et parfaitement adaptée à son corps est de suite trouvée. Nous ne redoutons plus d’aller nous coucher et de ne pas trouver le sommeil. Voici donc le premier avantage de posséder un sur-matelas (et quel avantage !), un confort maximal pour des nuits douces et réparatrices.

Avantage 2, une literie plus ferme

Qu’on se le dise, un surmatelas, tel que ceux vendus chez Dumas Paris par exemple, permet d’apporter un confort inégalé… mais il permet également de redonner vie à sa literie en raffermissant son lit. En complément d’un matelas, le sur-matelas peut donc très bien faire son œuvre et venir au secours d’une literie usée par le temps.

Voilà de quoi redonner un coup de jeunesse à votre literie, sans pour autant dépenser une grosse somme d’argent. Il vous suffira de placer le surmatelas entre le matelas et votre drap housse et le tour est joué. Cette pratique est vraiment de plus en plus courante chez les français. Et vous, le faites vous déjà ?

Avantage 3, réhausser son lit

Il peut arriver que votre lit soit devenu trop bas. Avec l’âge, nous avons de plus en plus de mal à nous baisser sur les genoux ou nous lever. En choisissant d’installer un sur-matelas sur son lit, le lit est réhaussé de quelques centimètres. Ces centimètres peuvent faire la différence lorsqu’il s’agit de s’asseoir sur le bord de son lit !

Cela peut sembler être un détail, mais il peut changer radicalement votre quotidien, au même titre qu’une bonne assise sur son bureau est nécessaire.