Faire le choix d’un bon oreiller, c’est s’assurer de passer de bonnes nuits. Des nuits douces et reposantes. Des nuits où l’on ne passe pas notre temps à nous retourner dans notre lit.

Trop de gens négligent leurs oreillers. Ils sont conscients que posséder un bon matelas est nécessaire pour passer une bonne nuit, mais, ils négligent la qualité de leurs oreillers.. c’est grave erreur !

L’oreiller, c’est l’élément qui permet de conserver le haut de la colonne, les cervicales donc, parfaitement alignées avec l’ensemble du dos. Celui ou celle qui possède un mauvais oreiller aurait, tôt ou tard, des problèmes de tensions dans le cou. Cela est inévitable.

Avant toute chose, le choix d’un bon oreiller est question de ressenti personnel. Certains préféreront des oreilles fermes, d’autres, plus mous. Il n’y a pas de vérité unique concernant le choix d’un bon oreiller. Il nous faut trouver un oreiller adapté à notre propre morphologie, voilà tout. Voir les conseils pour les oreillers pour plus d’infos.

Les paramètres suivants influeront sur le choix de tel ou tel oreiller :

  • le poids de la personne. Plus celui-ci sera élevé, plus l’oreiller devra être ferme.
  • la morphologie de la personne. Nous ne sommes pas tous égaux devant la nature. De nature souple ou plutôt raide.. l’oreiller devra s’adapter à notre morphologie.
  • la forme de l’oreiller. Selon la position que vous utilisez pour dormir, il s’agira de choisir un oreiller de forme carrée ou de forme ronde. Dans la grande majorité des cas, c’est l’oreiller de forme carrée qui sera retenu, que vous ayez l’habitude de dormir sur le côté, sur le dos ou sur le ventre.
  • la matière de l’oreiller. D’aucuns préféreront la matière synthétique, d’autres, les matières naturelles en duvet. Là, c’est une question de goût et de ressenti.

Retenez que le plus important sera d’adapter votre oreiller à votre corpulence, c’est à dire à votre poids (comme nous l’avons vu, plus vous êtes lourd, plus l’oreiller devra être ferme), à votre morphologie ainsi qu’à la position que vous adoptez pour dormir.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *