L’humidité est un phénomène capable de créer des dégâts sur les murs de votre maison ainsi que des problèmes relatifs à la respiration. Pour parer à ces problèmes d’humidité dans votre maison, il est important de mettre en place certains dispositifs permettant d’aérer régulièrement toutes les pièces. Voici quelques astuces pour lutter efficacement contre l’humidité.

Quels sont les premiers signes pour reconnaître un problème d’humidité ?

Les remontées par capillarité, l’infiltration à travers les murs ou le plafond, les fuites sont autant de facteurs capables de provoquer l’humidité dans votre maison. Ainsi, dès que vous remarquez la présence de buée sur vos vitres, le décollement du papier peint ou encore des plinthes, des taches sur les murs, sachez d’ores et déjà que vous avez un problème d’humidité.

Quelles sont les démarches à mener pour régulariser la température ambiante dans vos pièces ?

Pour lutter contre les problèmes d’humidité dans votre maison, il est indispensable de penser au renouvellement de l’air en adoptant des méthodes simples et fiables.

Opter pour des absorbeurs d’humidité  

Pour assurer la protection de votre maison contre l’humidité, il convient d’opter pour un absorbeur. Ce dernier rend l’air ambiant de vos pièces agréable en rejetant l’humidité sous forme d’eau dans un récipient.  Vous pourrez en trouver auprès de Seko Humidité si vous souhaitez l’installer dans les pièces de votre maison.

Procéder à l’installation d’une VMC

La Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) reste une solution adéquate pour régulariser l’excès d’humidité dans les pièces de votre maison. Elle favorise l’assainissement et l’évacuation d’air présent dans les pièces humides.

Choisir une centrale d’assèchement

La centrale d’assèchement est également une solution efficace pour lutter contre l’humidité de vos murs. Elle peut être installée sur les murs sans pour autant les abîmer. Disponible en plusieurs modèles, il est important de faire un choix qui convient à vos besoins.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *