Bien choisir un masque de sommeil est indispensable pour votre confort au lit. Enveloppant les yeux tout en obstruant 100% de la lumière, il permet d’accéder rapidement au sommeil profond et de le maintenir.

Mais il est nécessaire de bien choisir son modèle pour profiter pleinement de ses fonctions.

1 – Bien choisir a matière

Le choix du masque de sommeil dépend en premier lieu de la matière, car toutes ne sont pas égales. Privilégiez un masque de sommeil en soie en satin ou à mémoire de forme qui sont bien plus doux et confortables.

Évitez ceux en polyester qui sont généralement moins confortables.

2- Prendre en compte l’ergonomie

Un masque de sommeil classique est tout plat, mais ce n’est pas l’idéal pour deux raisons. La première est que cela irrite le nez et les yeux et peut donc gêner le sommeil. La seconde est que cela ne permet pas de couvrir 100% de la lumière car les arêtes du nez laisse passer la lumière, le masque de sommeil n’ayant pas d’encoches.

Il est donc essentiel d’en choisir un qui soit 3D, c’est à dire avec des encoches au niveau des yeux et du nez pour s’intégrer parfaitement sur votre visage.

3- Accorder de l’importance à la taille

Il existe des masques très petits et d’autres plus grands. Il est conseillé d’en prendre des grands et qui soient plus haut de gamme pour maximiser le confort et s’assurer que la lumière ne puisse passer nul part.

4- S’intéresser aux fonctions supplémentaires

Les modèles haut de gamme ont des fonctions supplémentaires, comme le Bluetooth ou encore la capacité à réduire le bruit. Si vous souhaitez des modèles avec des fonctions supplémentaires, comparer bien tout les modèles.

5- Vérifier l’élasticité

Un masque de sommeil doit être de taille ajustable. Il est donc important de bien mesure l’élasticité du masque de sommeil pour faire le meilleur choix.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *