Jouir d’une bonne nuit de sommeil est indispensable pour recharger les batteries et se remettre d’aplomb pour le jour suivant. Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques, plusieurs dispositifs ont été mis au point pour parfaire le sommeil de chacun.

On peut notamment se tourner vers le surmatelas chauffant, pour un confort optimal jusqu’au petit matin. Ce dispositif ingénieux se révèle particulièrement indispensables pour les plus de 50 ans, lesquels peuvent désormais mieux dormir… Si des problèmes de sommeil subsistaient encore, les traitements médicaux type Circadin serait alors une solution à étudier.

Qu’est-ce que le surmatelas chauffant ?

Un sommeil de qualité pour les séniors
Un sommeil de qualité pour les séniors

Le surmatelas chauffant est un dispositif fonctionnant à l’électricité permettant tout simplement de chauffer le lit, pour un maximum de confort toute la nuit.

La mise en place de cet accessoire est très simple : il suffit de brancher le fil d’alimentation sur le secteur avant de mettre en place le surmatelas. Ce dernier s’installe à plat au-dessus de votre lit en commençant par le bas de la literie.

Il faut veiller à ce que le surmatelas ne présente aucun pli. Il ne reste dès lors plus qu’à prendre la couette ou le drap et disposer ce linge de lit au-dessus du surmatelas chauffant. Puis, il faut laisser la machine faire son œuvre durant 30 minutes environ avant de le débrancher.

Le surmatelas chauffant, à quoi ça sert et dans quel cas y faire appel ?

Avant tout, il faut souligner que le surmatelas s’utilise pour chauffer votre lit : il est alors spécialement conçu pour bien répartir la chaleur afin d’offrir une température idéale au couchage. Une bonne répartition de la chaleur octroie à chacun une bonne nuit de sommeil.

Attention, le recours à ce dispositif de chauffage ne se fait pas dans un usage médical. À l’inverse des couvertures chauffantes, le surmatelas chauffant a pour seul rôle de chauffer le lit avant que l’on s’y introduise.

En outre, il faut noter que les personnes présentant des troubles au niveau de la circulation du sang ne supportent pas les variations de chaleur : elles devront alors éviter l’usage de ce dispositif impliquant une montée de température.

Les précautions à prendre durant l’utilisation du surmatelas

Comme tout autre appareil, il est indispensable de suivre quelques indications pour plus de sécurité. L’objectif étant d’éviter les accidents et tout autre désagrément. Ainsi, il ne faut surtout pas mettre l’appareil en marche dans le cas où il est humide ou encore lorsqu’il y a quelconque objet posé au-dessus.

Il ne faut pas non plus l’utiliser en simultané avec d’autres appareils chauffants comme la couverture chauffante ou la bouilloire. Enfin, sachez qu’il existe des surmatelas qui peuvent être lavés, mais dans e cas, le nettoyage se fait uniquement après avoir débranché le dispositif.

Les surmatelas chauffants : des dispositifs à température réglable

Les surmatelas et les draps chauffants sont toujours équipés d’un thermostat qui permet de modifier la température. Le réglage peut alors s’effectuer en faisant appel à une télécommande livrée avec le surmatelas. Ici, plusieurs niveaux de température sont disponibles, au gré des besoins et préférences de chacun. Cet appareil chauffant offre ainsi la possibilité de profiter d’une température idéale pour une bonne nuit de sommeil.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *