Matelas et mal de dos
Quel matelas choisir quand on a mal au dos ?
Le choix de la literie doit se faire avec soin car il peut être à l’origine de maux de dos ou les intensifier. En fonction des douleurs connues, un vendeur expérimenté pourra proposer un choix tout à fait adapté parmi tous ceux qui sont disponibles. La mousse, le latex ou les autres modèles ont tous leur intérêt.
Un matelas selon sa morphologie
La règle en matière de matelas est qu’il doit être en mesure, non pas de suivre les courbures du corps, mais de le soutenir dans n’importe quelle position. Ceci explique que le matelas idéal pour une personne de petite taille et assez mince sera différent de celui conseillé pour une personne de grande corpulence. Pour la première, un matelas gonflable réglé parfaitement peut être bénéfique pour les maux de dos car il offrira le même soutien dans toutes les positions.
Le lit à eau est considéré comme le meilleur choix possible car l’eau va se déplacer au gré des mouvements pour transférer son pouvoir de maintien à l’endroit souhaité. De cette façon, toutes les personnes qui l’utilisent ont la même sensation de confort puisqu’il va s’adapter de façon complètement naturelle à la morphologie de la personne concernée. Les matelas à latex sont une alternative très intéressante car de nombreux fabricants ont pris en compte le fait que les personnes qui souffrent de maux de dos sont de plus en plus nombreuses. Des matelas avec un niveau de densité variable selon la partie du dos à soutenir sont désormais disponibles.
Préparer son lieu de sommeil
Le matelas est un élément central contre les maux de dos. Il sera donc préférable d’éviter les modèles avec ressorts qui s’affaissent très vite et peuvent être douloureux. Le matelas en mousse présente différents types de soutien mais sa fermeté peut varier au cours des années. Pour profiter d’un lieu de repos idéal, le surmatelas chauffant peut être salutaire. Au-delà de la chaleur confortable qu’il va offrir pour le dos, il va permettre d’avoir une action directe sur les douleurs dorsales quelles qu’elles soient.
La chaleur est utilisée par les professionnels de santé pour délier les muscles et réduire les pressions sur certaines parties du corps. Le principe du surmatelas est le même car la chaleur qu’il produit va permettre à son utilisateur de profiter d’une détente naturelle des muscles, des tendons et donc permettre une nuit dans les meilleures conditions. Pouvant s’adapter à un grand nombre de matelas, cette innovation a pu montrer son efficacité en réduisant significativement les douleurs dorsales aussi bien au niveau de la nuque que des lombaires. Si le matelas n’est pas parfait, cet ajout permettra une amélioration.
Leave a comment