L’hypnothérapie pour trouver le sommeil
La confusion entre sommeil et hypnose cause parfois bien des malentendus concernant cette pratique. Les patients, loin de dormir en séance, sont extraordinairement actifs à l’intérieur. Un peu comme lorsqu’on rêve mais… en bien différent !
Contrairement à l’origine du mot hypnose signifiant sommeil, l’hypnose n’est pas un sommeil mais un état modifié de conscience. Le mot « transe » serait même parfois préférable pour éviter certains amalgames ! En hypnose, certains processus psychologiques sont mis en veille, au profit d’autres processus plus « inconscients » et automatiques.
Bien que des points communs se retrouvent chez les personnes atteintes de troubles du sommeil, chacun à des difficultés pour s’endormir qui lui sont propres. Mais il est une chose de certaine pour tous : « Ce n’est pas nous qui devons trouver le sommeil, c’est lui qui doit nous trouver ! »
Dans un monde où il nous est parfois demandé, dès le plus jeune âge, de contrôler nos émotions et d’être performants, certaines personnes se retrouvent dans un excès de contrôle. Et « trouver le sommeil », cet acte si naturel, peut ainsi devenir une recherche de performance, empreinte de ruminations excessives et sous-tendue par des « je dois, il faut… » …
Les difficultés d’endormissement et les insomnies sont en général source d’anxiété et, l’anxiété, est elle-même source de difficulté d’endormissement… Il est parfois nécessaire de se demande ce qui vient en premier. Une prise en charge holistique est dans la majeure partie des cas indispensable. C’est ce que www.hypfulness.fr vous propose dans son cabinet d’hypnose à Nice.
Avec l’hypnose, on va pouvoir agir sur les origines et les façons dont se manifestent l’angoisse. On va également apprendre à lâcher prise pour, paradoxalement, retrouver un meilleur contrôle personnel !
Sur la page https://www.hypfulness.fr/troubles-du-sommeil, vous trouverez des conseils et des recommandations pour commencer à effectuer des réglages et des changements sur votre mode de fonctionnement et, ainsi, mieux trouver le sommeil !
Bonnes nuits à toutes et tous !
Leave a comment