Bien ranger son surmatelas chauffant

Le surmatelas chauffant est une fine couche de matelas à installer par-dessus votre matelas habituel dans le but de profiter d’une douce chaleur durant le sommeil et augmenter ainsi votre confort. Se révélant très pratique, il vous sera d’une grande aide lors de vos nuits hivernales. Pour prolonger la vie de votre surmatelas chauffant, il est important de prendre diverses précautions au moment le ranger. Voici quelques conseils en ce sens.

Rappels sur le surmatelas chauffant

Le surmatelas chauffant est un équipement qui s’avère indispensable durant les fraîches nuits d’hiver. Ce dispositif permet notamment de préchauffer le couchage, évitant ainsi de s’installer dans des draps glaciaux. En fonction du modèle choisi, cet élément permet non seulement de chauffer votre couche, mais également de bénéficier un chauffage ciblé ou encore d’optimiser la répartition de la chaleur sur votre lit. Attention, il ne faut pas le confondre avec une couverture chauffante qui elle, sera à placer sur soi.

Comment ranger un surmatelas chauffant ?

Lorsque le surmatelas chauffant est inutilisé, il doit être bien rangé. Au besoin, vous pouvez procéder à un nettoyage préalable. Une fois que vous avez nettoyé votre surmatelas chauffant, veillez à ce qu’il soit bien sec avant de procéder au rangement. Le pliage doit ensuite se faire très délicatement, de manière à ne pas l’abîmer.

Pour ranger votre surmatelas chauffant, préférez les emplacements à l’abri de l’humidité et de la poussière. Ne le laissez pas dans un endroit où il est à la portée des enfants. Optez pour un endroit qui ne soit pas trop surchargé non plus.

Choisissez alors un compartiment dans votre armoire, votre penderie ou encore dans votre buanderie si vous en disposez. L’idéal serait que vous possédiez un lit coffre dans lequel vous rangeriez votre surmatelas ainsi que vos draps, vos oreillers et vos couettes. Pour rappel, il s’agit d’un lit qui vous permet de bénéficier d’un vaste espace de rangement. Il vous suffit de soulever votre lit, manuellement ou à l’aide d’une télécommande, pour y ranger votre surmatelas chauffant.

Les précautions d’emploi d’un surmatelas chauffant

Pour préserver votre surmatelas chauffant et profiter de ses nombreux avantages, vous devez respecter certaines consignes : ne pas vous en servir lorsqu’il est encore humide, ne pas l’utiliser simultanément avec d’autres appareils chauffants tels que les coussins chauffants ou encore les bouillottes.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *