Le confort dans le sommeil dépend de la qualité du matelas que nous utilisons. Et dans la logique de mettre à la disposition des utilisateurs des modèles de matelas plus confortables, les fabricants ont développé les matelas à mémoire de forme. Actuellement, on trouve diverses variétés de ce produit sur le marché encore qu’il n’est pas facile de choisir le meilleur. Voici donc pour vous : comment bien choisir votre matelas à mémoire de forme ?

Surmatelas mousse alvéolée blanc 190 x 90

Matelas à mémoire de forme et ses origines

Aussi connu sous l’appellation mousse viscoélastique, le matelas à mémoire de forme fut au départ inventé pour les voyages cosmiques ou spatiaux. C’est pourquoi, il est conçu de manière à réagir selon la température. Il est extrêmement sensible aussi bien à la chaleur d’une pièce qu’à celle du corps humain. Découvrez ici les plus confortables gammes de matelas à mémoire de forme qui vous permettent de dormir comme un bébé. Cependant, il est presque impossible de trouver des modèles entièrement en mousse de mémoire de forme. C’est une technologie généralement combinée avec des ressorts et autres matériaux.

Quels sont les critères qui garantissent le meilleur choix d’un matelas à mémoire de forme ?

Vous devez savoir que le niveau de confort varie d’une gamme de matelas à une autre. C’est le même constat avec les modèles de matelas à mémoire de forme. Et pour choisir les meilleurs modèles, nous vous proposons de visiter le site https://matelasmemoiredeforme.eu en vous basant sur les critères suivants :

La densité ou la compacité de la mousse

Une bonne densité est synonyme de confort et de durabilité. Il s’agit de choisir un matelas à mémoire de forme dont le poids ne représente pas un une charge ou un fardeau. Les spécialistes recommandent une densité d’au moins 80 kg/ m3  qui sera plus convenable aux personnes de poids normal situé entre 50 et 100 kg/ m3. Moins la compacité d’un matelas à mémoire de forme est élevée, moins il sera confortable à cause du faible soutien.

L’épaisseur de la couche viscoélastique

C’est la grosseur de la couche qui s’adapte à a morphologie de votre corps quand vous vous couchez sur le matelas. Et le minimum de viscosité recommandée pour les matelas à mémoire est de 7 à 18 cm. Autrement, il s’agira d’un matelas mixte ou d’un matelas à ressorts. Une épaisseur élevée est gage de confort et plus de capacité d’accueil.

La taille et la marque du matelas à mémoire de forme

Il faut nécessairement un matelas dont la longueur équivaut à la taille de son l’utilisateur + 15 cm. Ce qui indique qu’il faut choisir un matelas à mémoire de forme dont la taille est située entre 140 x 200 cm, 90 x 190 cm et 160 x 200 cm.        

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *