Oreiller à mémoire de forme et sommeil

Pour bien dormir, il faut une bonne literie. Votre matelas doit être suffisamment ferme afin de maintenir parfaitement votre colonne vertébrale. Il doit être également confortable et apporter un certain moelleux. Les matelas et surmatelas à mémoire de forme sont ce qui se fait de mieux en terme de confort et de maintien du corps.

 

Oui mais, qu’en est-il de l’oreiller à mémoire de forme ? L’oreiller à mémoire de forme est également un élément qui contribue à un bon sommeil réparateur. Il est, peut être même, plus important que le matelas en lui même. En effet, l’oreiller est à lui seul responsable du maintien du haut de la colonne, du cou et finalement de la position de la tête durant la nuit.

Oreiller à mémoire de forme ergonomique
Oreiller à mémoire de forme ergonomique

Combien de fois nous sommes nous réveillés en ayant mal au cou suite à une mauvaise position durant la nuit. Le responsable est souvent à chercher du côté de l’oreiller. Un oreiller mal adapté et c’est tout notre sommeil qui s’en voit perturbé. En effet, un bon sommeil nécessite une bonne position afin que l’on puisse respirer amplement. Il ne doit pas non plus y avoir de compression au niveau des muscles et des articulations du corps. Enfin, notre cerveau doit être parfaitement irrigué. Toutes ces conditions sont réunies lorsque l’on dispose d’un bon surmatelas et surtout d’un oreiller à mémoire de forme, tel que les oreillers présentés ici.

Oreiller à mémoire de forme, recommandé par les kinés

L’oreiller à mémoire de forme est recommandé par les professionnels et notamment par les kinésithérapeutes car il épouse la forme naturelle des épaules, du cou et du dos. Grâce à un tel oreiller, vous êtes ainsi en mesure de soulager vos douleurs cervicales, vos douleurs dans les épaules et les omoplates et même les douleurs lombaires. Vous vous réveillez en pleine forme avec la sensation agréable d’avoir bien dormi.

Si vous avez des douleurs dans la nuque, ce coussin peut littéralement vous aider à les faire disparaître. Que l’on dorme sur le côté ou sur le dos, l’oreiller à mémoire de forme apportera un réelle soutien à votre tête. Et pour cause, les oreillers à mémoire de forme sont denses, comptez en général 50 Kg/m3.

En optant pour un tel oreiller à mémoire de forme, l’alignement de la colonne vertébrale est respecté depuis la base de la colonne, la vertèbre lombaire L1, jusqu’au haut du cou avec la fameuse cervicale Atlas.

L’oreiller à mémoire de forme, contre les ronflements

Un bon oreiller pour bien dormirLes ronflements sont vraiment un problème, non seulement pour celui qui dort à côté de quelqu’un qui ronfle mais également et surtout pour celui là même qui ronfle durant la nuit.

Les ronflements peuvent être une source de mauvaise oxygénation du cerveau lorsqu’ils sont accompagnés d’apnée du sommeil. Il faut à tout prix éviter ce genre de situation pour permettre à notre corps de bien récupérer durant la nuit et aux muscles de se reconstruire.

L’oreiller à mémoire de forme permet de dormir dans une position confortable et limite ainsi les ronflements et apnées du sommeil néfastes pour notre organisme. Tout le monde devrait dormir sur un oreiller à mémoire de forme pour passer des nuits plus calmes et paisibles.

Un oreiller qui reprend sa forme

L’oreiller à mémoire de forme est un bon investissement du point de vue de votre santé. Pour quelques euros, vous allez radicalement transformer la qualité de vos nuits. Bien sûr, il vous faudra probablement un temps d’adaptation pour apprécier pleinement le confort d’un tel oreiller.

D’ailleurs, il est aussi possible que vous ne réussissiez jamais à vous adapter à un oreiller à mémoire de forme. C’est rare que cela arrive, mais cela n’est pas impossible. La grande majorité des utilisateurs de ces oreillers sont pleinement satisfaits. Ils ont même considérablement amélioré la qualité de leur sommeil.

Dès le matin lorsque vous ferez votre lit, vous constaterez avec satisfaction qu’après de nombreuses heures d’utilisation, votre oreiller reprend toujours sa forme initiale. Il se « regonfle » tout seul pour être prêt à l’emploi immédiatement.

Douceur et confort avec l’oreiller à mémoire de forme

L’oreiller à mémoire de forme est en visco-elastique. Il est particulièrement doux au toucher. Il est vendu avec une housse déhoussable qui peut être lavée en machine facilement.

 

Les oreillers à mémoire de forme sont thermosensibles, c’est à dire qu’ils régulent automatiquement la température de votre corps qui est en contact avec l’oreiller. L’oreiller à mémoire de forme en céramique par exemple absorbe littéralement la chaleur du corps et la transforme en chaleur infrarouge.

L’oreiller à mémoire de forme est également hypoallergénique. Il vous met ainsi à l’abri de toutes allergies. Enfin, ce type d’oreiller est anti-acariens, pour une hygiène de nuit impeccable. Certaines des housses d’oreiller contiennent d’ailleurs des ions d’argent pour limiter le développement des bactéries.

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *