Des tâches peuvent s’accumuler sur un matelas. Tâche d’urine, tâche de sang ou simplement odeur de transpiration, comment.nettoyer un matelas ? Voici 2 solutions pratiques pour nettoyer votre matelas

Nettoyage d’un matelas avec un nettoyeur vapeur

La vapeur permet d’assainir un tissu comme un matelas. Pour autant, il n’est pas possible de nettoyer un matelas souillé de tâches trop nombreuses. Pour ce faire, il vous faudra avoir recours à des produits, tels que celui mentionné ci-après.

N’attendez donc pas que les tâches s’accumulent. Ayez recours dès que possible à un produit nettoyant. La vapeur a un rôle de décapant mais elle ne peut pas tout. Utilisez un aspirateur le plus souvent pour dépoussiérer votre matelas.

Faites attention aux auréoles lors du mouillage du matelas à l’aide d’un nettoyeur vapeur.

Nettoyage d’un matelas à l’ammoniaque

Voici comment procéder pour nettoyer sa Literie Girard. Versez dans un seau 2L d’eau tiède et ajoutez y quelques gouttes de lessive pour vaisselle ainsi que de l’ammoniaque à raison d’une tasse à café.

Protégez vous les mains à l’aide de gants de ménage, puis, à l’aide d’une éponge, nettoyez l’ensemble de la surface du matelas à traiter avec la solution d’ammoniaque diluée. Insistez bien sur les tâches.

Rincez à l’aide d’un gant que vous aurez imbibé d’eau tout en prenant soin d’insister sur les zones colorées de sorte d’accentuer la dilution de l’ammoniaque si besoin est.

Séchez votre matelas à l’aide d’une serviette ainsi que d’un sèche-cheveux à température moyenne.

Le résultat devrait être à la hauteur. L’ammoniaque est un puissant détachant. Toutefois, vous prendrez garde de ne pas respirer les émanations lors de son utilisation. Aérez bien votre chambre pendant le traitement.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *