Quel surmatelas choisir ?

Vous avez parcouru le guide du surmatelas et vous êtes maintenant convaincu de la nécessité de posséder un surmatelas chez vous.

Le surmatelas chauffant est le nec plus ultra du surmatelas, vous auriez vraiment tort de vous en passer.

Se pose alors la question de quel surmatelas choisir ? La réponse tient en deux mots: cela dépend ! Cette réponse de Normand n’est pas faite pour éluder la question, non.

Bien au contraire, pour savoir quel surmatelas choisir, il faut répondre à certaines questions telle que :

Quelle utilisation aurai-je d’un surmatelas ? Est-ce simplement pour préchauffer les draps avant de se coucher ou bien ai je pour intention de le faire fonctionner durant toute la nuit ?

A quelle température la pièce de la chambre à coucher est-elle chauffée ? Dormez vous avez une couette ou avec des couvertures ?

D’autres questions à se poser sont tout aussi importantes pour choisir son matelas : Quelles sont les dimensions du lit ? Est-ce que je projette de placer un surmatelas chauffant sur toute la surface du lit ?

Surmatelas chauffant
Surmatelas chauffant

Mon compagnon ou ma compagne a-t-il ou a-t-elle besoin d’un tel surmatelas pour dormir ?

Il existe des surmatelas doubles qui permettent de réguler la température de chauffe selon le côté du matelas où l’on se trouve !

Si vous craignez moins le froid que votre compagne, ce qui est généralement souvent le cas dans un couple (la femme étant par nature plus frileuse que l’homme), vous aurez la possibilité de chauffer votre lit à des températures différentes selon la zone du matelas, n’est ce pas merveilleux ?

Un surmatelas est un élément qui fait partie intégrante du lit une fois positionné sur ce dernier. Certains surmatelas possèdent d’ailleurs dans les coins des élastiques qui permettent de le maintenir parfaitement en place.

Il y a en fait deux façons de placer un surmatelas sur son lit. Soit on le met sous le drap housse soit dessus. Pour un meilleur confort, il est recommandé de le positionner par dessus. Cependant, si vous souhaitez réchauffer encore plus votre lit, vous pouvez le mettre sous le drap housse du lit, directement sur le matelas.

Le surmatelas chauffant n’est pas une couverture chauffante. Il est rigide, on ne peut donc pas le placer sur soi. On le place sous soi, à l’inverse de la couverture chauffante qui elle, est souple et peut être placé sur soi.

Aussi, pour répondre à la question « quel surmatelas choisir », vous voyez qu’il faut penser par avance à l’utilisation que l’on veut en faire. Le surmatelas chauffant apporte un confort exceptionnel. Une fois adopté, il y a de fortes chances que vous ne soyez plus en mesure de pouvoir vous en passer !

Douceur et chaleur, voici ce que vous apportera le surmatelas chauffant. Celui-ci est d’ailleurs disponible dans le commerce à des prix tout à fait abordables.

>>> Pour en savoir plus, retrouvez le guide comparatif des surmatelas chauffants

 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *